vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Décès de notre camarade FRANCIS SCHMELTER

Le vendredi 21 avril, nous avons appris le décès de Francis Schmelter, à l’âge de 64 ans.

Nous vous transmettons les quelques lignes écrites par des militants et militantes pour que ceux ayant connu et apprécié Francis puissent se rappeler de lui.

"Notre camarade Francis Schmelter est décédé brutalement le 21 avril. Il a commencé sa carrière professionnelle dans la sidérurgie et a subi la casse de cette industrie Lorraine. Se retrouver au Trésor Public par la suite, ça marque un parcours ! Quand il est arrivé en Moselle, on s’est interrogé sur ce personnage qui arrivait. Atypique, passer d’un syndicalisme d’industrie à un syndicalisme d’employé de bureau.

Il a été élu dans toutes les instances locales, a été secrétaire de notre section, investi dans l’interpro. C’est naturellement qu’il a pris des responsabilités au niveau national, à la CEN et au bureau national et ce de nombreuses années.

Mais ceux qui l’ont connu se souviendront de ce camarade "haut en couleur". On se souviendra longtemps de ses crises de rire mémorables. Francis va terriblement nous manquer"

Article publié le 16 mai 2023.