vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Nouvelle agression à la trésorerie de SARCELLES

Les agents de la DGFiP ont à nouveau fait les frais des conséquences de la politique anti-fonctionnaire le 17 juillet à Sarcelles. Mécontent du traitement de son dossier, un usager a proféré des menaces contre les agents en charge de l’accueil. Il a réitéré celles-ci à l’encontre du cadre qui était intervenu pour désamorcer la situation, en brandissant un couteau à l’appui de ses propos. Il n’y a pas eu de blessé, et le responsable a été interpellé, mais bon nombre des présents ont été largement traumatisés par cette violence qui déferle maintenant régulièrement dans les services.

Le Syndicat National CGT Finances Publiques et la section CGT du Val d’Oise tiennent à assurer de leur soutien et de leur solidarité active les agents de la Trésorerie.

La CGT, tant au plan local qu’au niveau national, continuera à intervenir pour obtenir les moyens nécessaires à l’accomplissement des missions des services dans des conditions admissibles. Un changement d’orientation est plus que jamais urgent de la part des responsables politiques qui doivent cesser de ne présenter les fonctionnaires que sous le seul angle budgétaire. Il est important de rappeler l’utilité sociale de nos missions, y compris dans ce qu’elles ont de moins facile à savoir l’assiette et le recouvrement des recettes publiques.

Article publié le 24 juillet 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.