vous êtes ici : accueil > Actualités > Mobilisations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

23 MARS : TOUTES et TOUS en GREVE

Le mardi 23 mars 2010, plusieurs organisations syndicales au plan inter-professionnel organisent une journée d’action, avec grève et manifestations, pour l’emploi, les salaires,, la retraite et les services publics.

Dans ce cadre, l’UGFF – CGT appelle les personnels à participer activement à cette journée et à manifester en particulier pour :

 Une forte revalorisation des salaires, avec des mesures applicables d’urgence, assise sur la valeur du point d’indice.
 Une véritable reconstruction de la grille indiciaire unique, de son début à son sommet, améliorant la prise en compte des qualifications et permettant des amplitudes de 1 à 2 pour des carrières complètes.
 L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois et une réelle estimation des besoins en emplois qualifiés, la réduction drastique des emplois de non-titulaires par un plan de titularisation et un encadrement strict du recours avec contrats.
 L’arrêt des dispositifs de réorganisation territoriale de l’Etat, des délocalisations et des fermetures des services de proximité, avec, en corollaire, la mise en place d’une véritable négociation sur les missions de la Fonction publique et les moyens pour les remplir au mieux des intérêts de toute la population.
 L’abrogation de la loi dite « de mobilité et des parcours professionnels ».

Pour s’inscrire dans cette journée, l’UGFF – CGT appelle les personnels à faire grève ce jour là.

Article publié le 22 mars 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.