vous êtes ici : accueil > Actualités > Mobilisations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

9 avril, une réussite

La CGT en ordre de bataille face à l’austérité ! Dans l’unité avec FO, FSU et Solidaires, la direction a recensé 211 agents grévistes aux Finances publiques de la Moselle dont six services fermés (près d’un agent sur 5 !)

Dans notre département, 9 % de catégorie A, 22% de catégorie B et 28 % de catégorie C étaient en grève !

Dans la capitale, plus de 120 000 manifestants dont dix bus venant de la CGT Moselle, ont convergé durant tout l’après midi tandis que tombaient les chiffres de participation dans des villes comme Marseille (45 000), Bordeaux (10 000), Nancy et Nîmes (5 000), Digne (1 000)...
Pour les finances publiques, c’est près de 23% des agents qui étaient dans l’action !
C’est un signal fort que nous avons envoyé aujourd’hui !
Par leur implication dans ce mouvement, les agents des Finances Publiques ont clairement marqué leur refus de l’austérité, du pacte de responsabilité, et leur volonté de voir aboutir leurs revendications :

* pour l’abandon de la démarche stratégique et la revue des missions
* pour le comblement des vacances d’emplois et la création d’emplois à la DGFiP.
* pour la revalorisation du point d’indice et l’augmentation du régime indemnitaire tenant compte de la réalité des qualifications des agents de la DGFiP.
* pour l’amélioration de leurs conditions de vie au travail
* pour le maintien d’un service public de qualité répondant aux besoins des usagers.

Alors que le gouvernement prépare de nouvelles attaques au droit du travail et que l’on annonce déjà une loi Macron 2, la CGT estime que la « mobilisation doit désormais s’amplifier » dans d’autres temps forts et notamment le 1er mai.
Ne lâchons rien et continuons le travail de conviction auprès de toutes et tous les collègues, pour faire des prochaines initiatives des rendez vous revendicatifs massivement suivis au sein de l’ensemble des services et des catégories, pour imposer d’autres choix que l’austérité pour le monde du travail, privé et public !

Article publié le 17 avril 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.