vous êtes ici : accueil > Actualités > Mobilisations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CPS et CPS relais en grève : ils veulent être entendus et ils ont raison ! Centre d’encaissement de Lille : premières réponses à leur mobilisation.

S’il était nécessaire de le démontrer, c’est chose faite ! 80 % des personnels des CPS de Lille, de Lyon et de Montpellier, et près de 70 % des personnels des CPS relais de Strasbourg, d’Arras, de Brest étaient en grève aujourd’hui. Les agents sont en colère et ils le montrent !

Faute de n’avoir pas été entendus par la Direction générale sur leurs revendications :
matériel de travail informatique et téléphonique
conditions de travail avec 5 heures de téléphone quotidien maximum et réel temps de pause
respect des droits et garanties des personnels (congés de fin d’année, temps partiel…)
rémunération spécifique visant à reconnaître la pénibilité liée à leur activité et aux structures dans lesquelles ils travaillent (ACF et NBI semblables au régime des centres d’encaissement et du CIS) ) ils ont décidé en assemblées générales d’appeler à la grève ce 12 octobre 2009.

(Les chiffres transmis par la DG ce 12 octobre au soir)

La Direction générale doit très vite répondre à tous ces collègues et c’est en ce sens que le SNT CGT est intervenu ce jour.

Centre d’encaissement de Lille aussi dans l’action !

Ils étaient à compter d’aujourd’hui en semaine d’actions qu’ils ont initiée par une journée d’horaires réduits. Ils revendiquent une harmonisation indemnitaire (ACF) pour les « ex » agents de l’imprimerie nationale. A près de 89 %, ils étaient dans l’action. Là, la réponse ne s’est pas faite attendre plus longtemps et des propositions ont déjà été faites par la Direction conduisant les agents à suspendre momentanément leur mouvement.

Des mobilisations qui en appellent d’autres !

Les agents des CPS, CPS relais et Centre d’encaissement pourraient rapidement être rejoints par d’autres collègues, personnels des équipes de remplacement, personnels des écoles, les personnels du service des concours de Lille, les comptables, les personnels informaticiens qui sont toujours en attente du barème d’harmonisation indemnitaire et du versement de l’ACF de l’harmonisation !

Les chiffres de la grève

Article publié le 15 octobre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.