Demande d’audience des organisations syndicales de la DGFIP au Directeur Général, pour le 23 mars au matin.

Monsieur le Directeur Général,
Comme vous ne pouvez l’ignorer, le 23 mars prochain nos organisations syndicales, SNADGI CGT et SNT CGT, Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC DGFiP, et UNSA DGFiP, appellent les agents de la DGFiP à se mettre en grève.

Cela fait plusieurs mois que, tant lors des groupes de travail que lors de la tenue des CAPC, nous vous avons fait part du mal être grandissant et des revendications des agents. Nous avons encore récemment dénoncé cette situation dans un communiqué intersyndical du 1er mars faisant écho à celui que nous avions rédigé le 9 février. Vous trouverez ces revendications détaillées dans la plateforme que nous joignons à ce courrier et qui porte sur les grands thèmes suivants : les missions, l’emploi, les carrières et la rémunération, les conditions de travail et les pensions.

C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir recevoir, accompagné d’un représentant du ministre tel que vous nous l’avez proposé lors de notre rencontre le 16 février, une délégation des bureaux nationaux des organisations syndicales de la DGFiP le 23 mars au matin.

Vous comprendrez bien que face à l’importance des revendications, l’absence d’ouverture de négociations ne sera pas sans conséquence au lendemain du 23 mars. Les agents des services de la DGFIP vous ont déjà démontré leur détermination et leur mobilisation lors des rencontres que vous avez organisées sur le Document d’Orientation Stratégique. Il vous appartient d’apporter des réponses concrètes, positives et immédiates à leurs revendications.

Courrier des OS

Article publié le 22 mars 2010.