Le 9 avril : manifestation nationale à Paris pour combattre l’austérité

Les impasses de la politique d’austérité et la surenchère du MEDEF ne peuvent rester sans réponse ni mobilisation nationale.

Le « pacte de responsabilité », la rigueur budgétaire, la réforme territoriale, le projet de loi libérale « Macron » ainsi que plusieurs décisions des pouvoirs publics et du patronat aggravent la situation des salarié(e)s, des retraité(e)s, des chômeurs (ses).
En Moselle, la destruction de pans entiers du tissu industriel, le démantèlement des services publics, les suppressions d’emplois et de postes, la stagnation des salaires et le gel du point d’indice des fonctionnaires, des retraites et pensions constituent autant de raisons pour appeler à la grève.

Pourquoi suis-je concerné à la DGFiP ?

Parce que la DGFiP est bien victime de cette politique : 30 000 emplois supprimées, plus de 3 000 vacances d’emplois, un plan de restructuration à venir qui mettra à mal le réseau , les implantations, les missions de notre administration…. Et donc conduira à une dégradation du service public pour l’ensemble des citoyens !
Parce que, personnellement, chaque agent est victime de cette politique : absence de revalorisation du point d’indice depuis 5 ans, diminution drastique des plans de promotions et donc des possibilités d’évolution de chacun.
Parce que si cette politique se poursuit : la réduction du réseau diminuera de façon importante les possibilités d’affectations et entraînera des mutations d’office ; l’imposition du RIFSEEP (rémunération individualisée) pour tous conduira à un régime indemnitaire modulé au mérite et à la bonne volonté du chef.
Pour faire converger ces revendications et exiger du gouvernement et du patronat qu’ils y répondent, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires s’engagent dans un processus de mobilisation.
Elles appellent ensemble à l’unité des salarié(e)s du public et du privé, les retraité(e)s, les chômeurs (ses), à se mobiliser lors de la journée de grève interprofessionnelle et à manifester le 9 Avril 2015.
La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des agents à être en grève le 9 avril et à participer massivement aux initiatives interprofessionnelles. Elle travaillera dans l’unité la plus large à créer les conditions de la réussite de cette journée.
Afin que cette journée de grève soit massivement suivie, faites circuler le tract en Pièce jointe.

Enfin, si vous êtes intéressés pour aller à manifester à Paris, la CGT propose à ses adhérents, Horaires et lieux de départ des bus :

• Metz : 07h sur le parking de l’ancienne patinoire
  • Thionville : 6h – Place de la Liberté
  • Hagondange : 7h devant le stade de rugby (2 rue Jean Moulin à Hagondange)
  • Forbach : 7h30 sur le parking du supermarché Match de Sarreguemines
  • Saint-Avold : 6h devant le centre culturel Pierre Mesmer
  • Sarreguemines : 7h30 sur le parking du supermarché Match de Sarreguemines

Merci de vous inscrire auprès de nathalie.nasienniak@dgfip.finances.gouv.fr avant mercredi 1er avril dernier délai

Pour vous syndiquer et adhérer au syndicat CGT finances publiques, il convient d’aller sur le site

D’autre part, nous te rappelons que le financement des bus sera assuré par les syndicats sur la base d’1 € par syndiqué.

Nous comptons sur toi pour impulser la dynamique nécessaire dans ton syndicat, ton entreprise.

Fraternellement.

Article publié le 25 mars 2015.