Les OS DGFIP Moselle ont déposé une motion au DSF et au TPG

Mardi matin 16 décembre, c’était jour de CTPC boycotté par l’ensemble des organisations syndicales.

Aussi, les Organisations Syndicales DGFIP de Moselle ont déposé une motion au DSF et dans la foulée au TPG via son directeur puisque occupé sous d’autres cieux.
L’unité syndicale était de mise, toutes les OS étant présentes dans la délégation.
Pour la CGT, en marge de la lecture de la motion ci dessous, nous avons fait remarqué à nos 2 directions que notre "visite" n’avaient pas vocation à "courtoisie". En effet, pour la CGT les questions essentielles qui portent :

sur le devenir du réseau et du service public

l’emplois et les missions

les droits et garanties des agents de la DGFIP

le maillage territorial des services

l’organisation du travail, et les conditions de vie au travail

n’ont toujours pas fait l’objet de véritables négociations.

Nous avons conclu en interpellant les 2 directions, sur le fait que pour la CGT il n’y a pas de délégation responsabilité dans la casse du service public....même au niveau local.....

Article publié le 18 décembre 2008.