Tous en grève à la DDFIP 57 le 14 juin !!

PROJET DE LOI TRAVAIL LE 14 JUIN : PUBLIC ET PRIVE ENSEMBLE DANS L’ACTION

Débutée il y a 3 mois, la mobilisation contre le projet de Loi Travail se poursuit à la DGFIP avec un appel à la grève et à la manifestation le 14 juin 2016.
Si le projet de Loi Travail concerne au premier plan les salariés du privé, il présente un réel danger pour les agents du secteur public.

Certaines mesures sont révélatrices d’une philosophie globale pour l’ensemble des salariés :

Les dispositions relatives au temps de travail (réduction du taux de majoration des heures supplémentaires, modulation du temps de travail sur plus d’une année), ouvrent une brèche à l’allongement de la durée légale du travail
 La possibilité de contournement des organisations syndicales pour conclure un accord d’entreprise trouve une parfaite illustration dans l’accord PPCR rejeté par les organisations syndicales majoritaires (CGT, FO et Solidaires)
 La remise en cause de la hiérarchie des normes fait écho à la simplification des règles de gestion au profit d’une gestion plus proche de l’agent inscrite dans l’accord PPCR. A la DGFIP, accroissement des affectations ALD, suppression des mouvements complémentaires.

La DGFIP ne sera pas épargnée !

Nous subissons chaque jour les méfaits des suppressions massives d’emplois et des restructurations, notre régime indemnitaire sera mis à mal par la rémunération au mérite et la mise en oeuvre du RIFSEEP, des pans entiers de notre administration seront bientôt supprimés.

En 2016, la Moselle est le deuxième département le plus touché par les suppressions de postes. Parallèlement, les restructurations s’accélèrent avec fermetures de Trésoreries et regroupements de services à Metz.

Pour peser aujourd’hui et demain sur les décisions qui nous concernent, nous devons tous ensemble, public et privé, nous mobiliser contre la loi travail.

MARDI 14 JUIN 2016 A LA DGFIP : TOUTES ET TOUS EN GREVE !

MANIFESTATION NATIONALE A PARIS

Bus au départ de Metz, inscrivez-vous auprès de l’UL CGT au 03.87.75.81.70 ou l’UD CGT au 03.87.75.19.53

Article publié le 10 juin 2016.