TOUS EN GREVE le 31 mars 2016 !

DANS LE PUBLIC COMME DANS LE PRIVÉ :

Ni casse du code du travail, ni liquidation du statut des fonctionnaires !

RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL

LE 31 MARS 2016 A LA DGFIP : TOUTES ET TOUS EN GREVE !

Manifestation à 14h30, place de la République à METZ.

Après le passage en force dans la Fonction Publique de « l’accord » Parcours Professionnels Carrières Rémunérations, le gouvernement Valls veut détruire le Code du Travail avec la bénédiction du patronat.

Les quelques reculs du gouvernement ne changent rien au fond de l’affaire : les principales dispositions du projet de loi El Khomri consistent à anéantir les droits des salariés. Le contrat de travail, le temps de travail, les rémunérations, la santé et la sécurité au travail, tous les pans de la vie des salariés sont attaqués. C’est un avenir de précarité et de flexibilité pour la jeunesse.

Aucun secteur n’est épargné !

Ce n’est pas un hasard si au même moment qu’est présenté le projet El Khomri viennent sur la table des "propositions" de faire travailler les fonctionnaires 37 heures payées 35, de supprimer des centaines de milliers de postes et de substituer le contrat au statut dans la Fonction publique.

Les agents de la DGFIP, sont pleinement concernés car il est évident que si le gouvernement arrive à faire passer ce projet, cela ouvrira la voie à l’accélération des réformes. D’ores et déjà il s’est doté d’outils pour remettre en cause nos statuts, nos règles de gestion avec PPCR ainsi que nos régimes indemnitaires avec le RIFSEEP. La mobilité forcée nous pend au nez !

Rien n’est inéluctable ! La mobilisation contre le CPE en 2006 a bel et bien conduit à abroger la loi Fillon.

C’est pourquoi, après le succès de la mobilisation du 9 mars avec des centaines de milliers de manifestants dans les rues et une pétition massivement signée sur Internet, après la mobilisation de la jeunesse le 17 et le 24, l’heure est à se mobiliser tous ensemble Privé, Public et jeunes pour obtenir le retrait du projet de loi El Khomri.

tract_intersyndical_31-03-2016_cgt_fo_solidaires_ddfip57

Article publié le 24 mars 2016.