vous êtes ici : accueil > CAP > C.A.P. Locales

CAP Locale, cadre C du 30 juin 2015 : mutations au 1er septembre

DECLARATION LIMINAIRE CAP LOCALE DU 30 JUIN 2015

Nous tenons aujourd’hui la première CAP locale après les élections professionnelles du 4 décembre 2014. Elues CGT en CAPL, nous porterons pleinement les revendications des agents, dans cette instance et au quotidien, fortes de cette confiance qu’ils nous ont exprimée.

Dans un souci de transparence et une réelle lisibilité des mouvements de mutation sur toutes les structures du département, nous souhaitons vivement que nous soient communiquées :
 Les demandes de mutations dans les services de la Direction ainsi que les propositions de l’administration au projet du mouvement local correspondant à ces demandes.
 Une information sur les départs en retraite et ce jusqu’au 31 décembre .
Ces éléments d’information nous semblent essentiels pour le travail des élu(e)s sur les dossiers et pour l’administration ce serait un belle démonstration "du fameux dialogue social" si nécessaire dans la période tourmentée que traversent les agents de la DGFIP.

Cette année encore, les 10 suppressions d’emplois (dont 6 emplois C) de la DRFIP 57 viennent s’ajouter aux 168 emplois supprimés depuis la fusion 2009/2014. Elles vont se traduire dans les postes et services par une dégradation accrue des conditions de travail et une diminution du service rendu au public.

"Le tour de passe-passe" des transferts d’emplois vers le Centre de Services Bancaires (24 en 2014 et 16 en 2015) ne fait pas illusion, ce sont des emplois qui disparaissent ailleurs dans le réseau.

Le compte rendu complet dans le document à télécharger

Article publié le 10 juillet 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.