vous êtes ici : accueil > CAP > C.A.P. Locales

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Compte rendu de la C.A.P.Locale C du 2 juillet 2013 Mutations Réintégrations

La CAP s’est réunie aujourd’hui dans un contexte particulièrement difficile, 2014 verra l’entrée en vigueur des nouvelles règles du système unifiées de mutation des agents des catégories B et C. La filière gestion publique va s’inscrire dans l’organisation cible du dispositif des mutations reposant sur un mouvement général au 1er septembre de l’année en cours et un mouvement complémentaire en début d’année suivante.

La CGT Finances a rappelé qu’elle estime possible de maintenir le mouvement d’avril 2014 tout en mettant en place les résidences d’affectation nationale, et que la suppression de celui ci ne se justifie donc pas.
Elle a soulevé les difficultés que pourraient générer un mouvement réalisé en 2 temps (1ere vague de mutation en septembre et 2e en janvier sur la base d’un mouvement publié en juin de l’année précédente) : - cela peut notamment provoquer des situations de sur ou de sous-effectif momentanées compliquant ainsi la réalisation des mouvements locaux (entre les 2 périodes d’affectation les plans de suppression d’emplois sont intervenus).
Elle demande le maintient des CAP locales même sans départ ou sans arrivée dans la RAN afin de donner satisfaction aux agents au niveau local.

Dans un contexte de rigueur budgétaire déjà difficilement supportable, le gouvernement annonce un nouvel effort structurel d’économies de 1,9 point de PIB dés 2013 (environ 38 milliards d’Euros) et de 1 point supplémentaire en 2014 (14 milliards sur les dépenses et 6 milliards sur les impôts).
L’annonce de la suppression de 2000 emplois dans la DGFIP pour 2013 n’est pas faite pour "regonfler le moral des troupes" dans le réseau.
Récession accrue et difficultés majeures pour les citoyens des services publiques qui subissent d’importantes coupes budgétaires autant de sujets, source de graves inquiétudes pour l’ensemble de la population française. Les coups portés contre les salariés, les retraités et les chômeurs continuent à pleuvoir, 22ème mois consécutif d’augmentation du chômage avec 3 180 000 demandeurs d’emploi. Mais, toutes les catégories confondues, le chômage concerne plus de 5 millions de travailleurs.

La CGT se saisira de ce contexte largement dégradé pour construire avec les salariés les bases revendicatives d’une forte mobilisation dans les mois qui viennent.

Article publié le 5 juillet 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.