vous êtes ici : accueil > Comptes-rendus > C.H.S.

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

TENTATIVE DE PUTSCH DU PRESIDENT DU CHS-CT DU MINISTERE DES FINANCES DE MOSELLE !

Les représentants du personnel du Ministère de Finances de Moselle ont claqué la porte de la séance du CHS-CT du 2 février 2018.

Les droits des agents ont été une nouvelle fois foulés aux pieds.
En Moselle, le président du CHS-CT veut décider seul.

Alertés par un message d’un agent de l’INSEE intitulé « Appel au secours », les membres Finances du CHSCT, FO, Solidaires, CFDT et CGT à l’unanimité ont décidé de déclencher une procédure d’alerte qui instaure une commission d’enquête. Ce droit d’alerte a pour but de faire connaître l’existence d’un danger grave et imminent susceptible de provoquer des atteintes sérieuses à la santé physique et mentale des agents de l’INSEE de Metz.

Cette souffrance des agents du Pôle Sirene INSEE résulte des charges de travail insupportables, du manque de personnel, de la pression hiérarchique. L’administration s’obstine à fermer les yeux.

Le président du CHS-CT Finances de la Moselle M Hugues Bied-Charreton a refusé d’appliquer la procédure légale bafouant ainsi les droits des agents et des représentants du personnel.

Refuser de nommer une commission d’enquête arrange fortement la Direction de l’Insee car elle permet d’étouffer toutes les difficultés subies par les agents et que les représentants des personnels dénoncent de longue date.

Les représentants des personnels n’en resteront pas là dans cette situation d’entrave manifeste.

tract intersyndical insee

Article publié le 6 février 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.