vous êtes ici : accueil > Comptes-rendus > C.T.M. (ex C.T.P.M.)

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Communiqué Impôts - Trésor CTPC emplois : Le dogme sévit encore !

Communiqué CGT

Le dogme des suppressions d’emplois publics est tellement bien ancré dans la démarche de la DGFIP, que son Directeur général n’a même pas pris la peine de participer au CTPC emplois de ce 30 novembre qui avait quand même – excusez du peu- 2569 suppressions d’emplois pour 2010 à son ordre du jour.

C’est donc son adjoint qui s’est « collé » à l’exercice pour y affirmer sans rire que l’administration attachait « la plus grande importance à maintenir la qualité du service rendu, à conserver l’ensemble des missions et à donner aux agents des conditions de travail satisfaisantes. »

Au delà de cette attitude provocatrice mais dans la même veine, la Direction générale ne s’est même pas embarrassée à justifier ses choix dans les documents préparatoires fournis aux organisations syndicales.

Après tout cela les agents apprécieront sans doute à leur juste mesure les missives que leur adresse M. Parini.

Quant à l’exigence portée par la CGT d’un débat de fond sur la question de l’emploi prenant appui sur les réalités et les difficultés vécues par les personnels au quotidien, elle s’est heurtée à une fin de non recevoir.

A près avoir rappelé avec force les revendications des agents, La CGT a donc décidé de quitter la séance. Les autres syndicats présents à ce CTPC ont adopté la même attitude.

Pour la CGT, la question des emplois reste ouverte. Seule la mobilisation des agents, permettra que ce débat ait lieu et que leurs revendications soient enfin entendues.

Article publié le 2 décembre 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.