vous êtes ici : accueil > Comptes-rendus

ENTRETIEN AVEC LE DRFIP LE 15/10/15 AU SUJET DES RESTRUCTURATIONS

Le compte rendu que vous trouverez en pièce jointe donne le détail de l’entretien avec le DRFIP.

Ce dernier a pris connaissance de ce compte-rendu énumérant l’expression des agents lors des HMI des 25 et 28 septembre 2015, et a commenté structure par structure les sujets qui y sont évoqués.

En préambule, il a signalé que ce n’était pas par plaisir qu’il proposait des réorganisations, mais qu’il s’agissait selon lui d’un devoir. Avant les réorganisations s’effectuaient dans une logique de performance, aujourd’hui c’est dans un contexte contraint sur les effectifs que l’on procède.

Ce discours est surprenant car il est clairement à contre-courant de ce que la direction affirmait il n’y a pas si longtemps. Qu’en est-il de la démarche stratégique que le Directeur Général précédent voulait mettre en point d’orgue de son action ?

On n’en parle tout simplement plus, et rien ne l’a remplacé. Il n’y a plus aucune perspective dans l’action de la direction. Si les arguments d’hier de la direction ne sont plus valables aujourd’hui, qu’en sera-t-il demain ?

La CGT fait remarquer que le plus grave dans toute cette agitation c’est que l’on ne parle guère plus de la place de l’usager dans les projets de réorganisation. Pourtant c’est lui qui devrait être au coeur du débat car nous sommes encore un service public.

Coup de théâtre le lendemain de l’entretien : l’administration centrale suspend certains projets de restructurations ! La mobilisation a payé ! Tous ensemble pour poursuivre la mobilisation le 18/11 !

Article publié le 27 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.