vous êtes ici : accueil > Personnels C, B et A > Gestion Publique

FACILITES D’HORAIRES ACCORDEES A L’OCCASION DE LA RENTREE SCOLAIRE

En application des circulaires fonction publique du 7 août 2008 et DGFIP du 10 décembre 2010, les fonctionnaires et agents de l’Etat mères ou pères de famille ainsi que ceux ayant, sueules, la charge d’un ou plusieurs enfants, peuvent bénéficier pour la rentrée scolaire 2011/2012 de facilités horaires à l’occasion de la rentrée scolaire si le ou les enfants sont inscrits ou doivent s’inscrire dans un établissement d’enseignement pré-élémentaire. Ces facilités horaires sont également applicables pour les rentrées en sixième.

Dans le cadre d’aménagement du temps scolaire, la date de la rentrée peut se trouver avancée dans certains établissements. Des facilités d’horaires seront, dans ce cas, accordées à cette date.

La CGT dénonce fermement la politique de suppression d’emplois à la DGFIP avec plus de 2 emplois sur 3 non remplacés.

Les conséquences sont là : dégradation incacceptable des conditions de travail des agents, fermeture de plus en plus fréquente de l’acceuil aux usagers, difficulté voire impossibilité de prendre ses congés, mais aussi pingrerie de l’admintistration sur les faicilités horaires accordées aux parents pour la rentrée scolaire...

A ce titre, la CGT revendique que ces facilités horaires deviennent de véritables autorisations d’absence sans récupération horaire pour qu’enfin, les agents pères ou mères de famille ainsi que ceux ayant seuls, la charge d’un ou de plusieurs enfants puissent bénéficier du temps nécessaire à l’accompagnement de leurs enfants.

Pour lire la circulaire, cliquez sur l’icône.

Circulaire n° FP 2168 du 7 août 2008

Article publié le 23 août 2011.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.