vous êtes ici : accueil > Personnels C, B et A > Mutation

Groupe de travail mutations filière gestion publique : tous les syndicats quittent la salle !

Alors que de nombreuses revendications sont portées de longue date par l’ensemble des organisations syndicales pour améliorer les règles de gestion des mutations de la filière gestion publique, il est vite apparu que la direction n’avait pas l’intention d’apporter de quelconques évolutions significatives.

A l’unanimité, les organisations syndicales (FO, CGT, CFDT, CFTC, SUD, UNSA, CGC) ont demandé la suppression des blocages de mutabilité pour les inspecteurs, ainsi que pour les autres catégories.

La direction a donné pour seule réponse que le sujet serait abordé dans les futurs groupes de travail sur les nouvelles règles de gestion communes, en 2010.

La fusion sert donc de prétexte à la direction pour ne pas aborder des anciennes revendications purement trésor public.

Face à cette attitude de la délégation administrative, l’ensemble des organisations syndicales ont demandé à ce que leur revendication soit transmise au Directeur Général, puis ont quitté la salle.

Article publié le 15 octobre 2009.