vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

cr audioconference 5 novembre 2020

 Compte rendu de la dernière visioconférence avec le Directeur Général de la DGFIP.

 Réponse de la DDFIP de Moselle au sujet de l’absence de l’application Hélios le 12 et le 13 Novembre :

"Vous avez souhaité connaître les dispositions d’organisation prise à la DDFiP 57 compte tenu de la fermeture des applications Hélios et CDGD prévue les 12 et 13/11/2020
Tout d’abord, communication sera faite auprès de ordonnateurs, maires et présidents d’EPCI, et de leur service, par les trésoriers et par l’AMF qui a été informée par la DGFiP.
La possibilité à été faite à chaque trésorier de fermer leur service au public durant ces deux journées, à l’exception des trésoreries mixtes et des trésoreries qui tiennent la caisse d’une CFP, en raison de l’échéance de taxe d’habitation le 15 novembre. Dans ces services, les opérations SPL seront comptabilisé en comptes d’imputation provisoire.
Les agents en télétravail seront maintenus dans cette position. Les agents présents sur place effectueront les travaux de préparation des comptes de gestion ou d’archivage, tâches souvent différées tout au long de l’année.
Les chefs de poste anticiperont, en début de semaine prochaine, les missions réalisables sans Hélios par les télétravailleurs, qui peuvent rester dans cette position."

Pour la CGT Finances Publiques la réponse de notre administration n’est pas à la hauteur. Notre syndicat portera aujourd’hui auprès du directeur général la demande d’une autorisation d’absence pour toutes et tous.

Faire des opérations d’archivage dans la période, n’est peut être pas la meilleure manière pour respecter la distanciation physique et les gestes barrières. A moins de penser, comme nous l’a écrit notre directeur, que le COVID-19 à la DDFIP de Moselle semble uniquement sévir lors des pauses café, repas ou cigarette...

Nous rappellerons au directeur de la Moselle dans l’audioconférence de demain après midi, que la meilleure manière de lutter contre cette pandémie est de limiter les interactions sociales par la mise en place d’un télétravail volontaire, de la mise en sécurité de tous les agents dits "vulnérables" et d’organiser le présentiel autour d’un Plan de Continuité d’Activité basé sur les activités essentielles.

Nous exigeons : "La santé pas le NRP"

Article publié le 13 novembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.