vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction Publique

Fonction Publique

les articles

publié le 2 décembre 2019.
Quand le ministre met en œuvre la précarité partout......encore une raison pour gréver le 5 !!!
Aux Syndiqués et sympathisants, LIGNES DIRECTRICES QUAND LE MINISTRE VEUT ENCORE TOUT CASSER Après la géographie revisitée, la suppression de la quasi totalité des CAP locales et nationales, voici le destruction de tous nos droits : NOUS SOMMES TOUS SUR UN SIÈGE (…)

publié le 24 septembre 2019.
tous en grève et à la manifestation des retraites le 24/09/2019
A l’attention des syndiqués et sympathisants, Tu trouveras en pièce jointe le tract d’appel à la grève le mardi 24/09 contre la réforme des retraites, à diffuser largement. La manifestation débutera à 14h devant la gare de Metz. Je te transmets également le (…)

publié le 7 novembre 2018.
CIAS du 6 novembre 2018 Déclaration préliminaire CGT, FO, Solidaires, FSU +communiqué de presse+ déclaration SRIAS Grand est
Vous trouverez ci-joint la déclaration préliminaire du CIAS du 6 novembre 2018 de la CGT, FO, Solidaires et FSU et du communiqué de presse + l’intervention de notre camarade Martine SALM co-présidente de la SRIAS Grand Est. Lecture en début de séance avec une (…)

publié le 12 octobre 2017.
Grève massivement suivie le 10/10/2017 à la DDFIP de Moselle
Bonjour, Vous trouverez ci-joint le tract rendant compte de la journée de grève et manifestation du 10 octobre 2017. Fraternellement, La section de la Moselle

publié le 10 octobre 2017.
L’intersyndicale des finances publiques de Moselle appelle à l’unanimité à la grève et à manifester à Metz le 10/10/2017 à 10h, place de la gare !
L’intersyndicale des finances publiques de Moselle appelle à l’unanimité à la grève et à manifester à Metz le 10/10/2017 à 10h, place de la gare ! Tous les syndicats de la DGFIP en Moselle appelle les agents à se mettre en grève le 10/10/2017 et à manifester à (…)

publié le 10 octobre 2017.
Grève le 10 octobre, manifestation unitaire à 10H place de la gare à Metz
Cher.es camarades, Vous trouverez en document à télécharger les tracts d’appel à la grève tant CGT Finances publiques qu’intersyndicaux. La DGFIP va subir de plein fouet les suppressions d’emplois puisqu’à elle seule elle va supporter l’ensemble des suppressions (…)

publié le 7 janvier 2016.
26 JANVIER : Appel à la mobilisation des fédérations de fonctionnaires CGT, Solidaires et FO
Dans le cadre d’un appel unitaire DGFIP CGT-Solidaires-FO à la grève et à manifester le 26 janvier 2016, la CGT Finances Publiques propose de conjuguer les exigences revendicatives communes à l’ensemble des fonctionnaires pour un service public de qualité et (…)

publié le 29 janvier 2014.
La loi de finance 2014 a abrogé le jour de carence dans la fonction publique
Le 20 février 2013, Marylise LEBRANCHU, Ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, avait annoncé l’abrogation du jour de carence dans la Fonction publique dans la prochaine loi de finance. La loi N°2013-1278 du 29 décembre (…)

publié le 14 octobre 2013.
Tableau de reclassement sur la nouvelle grille de catégorie C au 1er janvier 2014
La CGT Fonction publique communique le tableau de reclassement sur la nouvelle grille de catégorie C au 1er janvier 2014. Cette grille n’est pas totalement définitive, mais les évolutions seront mineures. Cette nouvelle grille n’a que deux objectifs :  ne plus (…)

publié le 19 juin 2013.
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000

publié le 24 février 2013.
Communiqué de presse CGT Fonction Publique : Abrogation du jour de carence !
La ministre de la Fonction publique vient enfin d’annoncer l’abrogation du scandaleux jour de carence appliqué aux fonctionnaires et agents publics. Instauré début 2012 par le gouvernement de droite, présenté comme une mesure d’équité avec les salariés du privé, il (…)

publié le 8 février 2013.
Communiqué de la CGT Fonction Publique " Salaires, pouvoir d’achat et carrières dans la Fonction publique le compte n’y est vraiment pas !
Communiqué du 7 février 2013 Salaires, pouvoir d’achat et carrières dans la Fonction publique : le compte n’y est vraiment pas ! A l’issue de la réunion de ce matin convoquée par la ministre de la Fonction publique sur les carrières et rémunérations dans la (…)

publié le 25 janvier 2013.
Manifestation du 31 janvier 2013 à METZ
Une journée d’action Fonction Publique est prévue le 31 janvier à 13h 30 Colonne Merten à Metz à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires. Pour notamment : – Un moratoire immédiat sur les suppressions d’emplois, et des créations partout où cela est nécessaire. – (…)

publié le 24 janvier 2013.
Journée de grève dans la Fonction publique le 31 janvier 2013 : le changement, c’est l’action !
La Fonction publique et les services publics sont indispensables pour tous les citoyens. Or, la situation s’est dégradée ces dernières années pour les personnels comme pour les usagers. Il est urgent et indispensable maintenant de changer de cap !Et la crise ne peut (…)

publié le 30 juillet 2012.
Rencontre unitaire des Syndicats DGFIP avec le Ministre
Rencontre unitaire avec le ministre le 30 juillet 2012 : des réponses exigées autres que celles de l’austérité. Ce lundi 30 juillet, le ministre du budget, Jérôme CAHUZAC, recevra les organisations syndicales de la DGFIP, signataires du communiqué commun. Pour la (…)