vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 28 avril 2008.
Le 1er mai : Ensemble à la manifestation à METZ
Ensemble, à la manifestation interpro et intersyndicale à Metz, Esplanade à 10 H. Fête du Chiffon rouge à Woippy toute la journée. Venez nombreux.

publié le 10 mars 2008.
Point sur les pseudo négociations salariales et appel à la mobilisation le 27 mars
Vous trouverez le 4 pages diffusé la semaine dernière ci-dessous

publié le 14 janvier 2008.
Nos jours seraient-ils vraiment comptés ?
Avec la loi sortie pendant les fêtes la question se pose encore plus qu’avant ! Voir le tract du SNT ci-dessous pour en savoir +

publié le 2 janvier 2008.

Meilleurs voeux pour 2008
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du syndicat national pour admirer la petite animation prévue à cet effet juste avec un petit clic

publié le 4 octobre 2007.
La fusion GLOBALE annoncée ce matin par le ministre !
d’infos dans la journée

publié le 6 août 2007.
Franchises : la solidarité à l’envers, plus on est malade plus on paye !
Franchises : la solidarité à l’envers, plus on est malade plus on paye ! Le Président de la République a précisé hier, à Dax, les modalités d’application des franchises médicales pour financer la lutte contre la maladie d’Alzheimer et le cancer. La Cgt, depuis des (…)

publié le 23 juillet 2007.
Service minimum : le 31 juillet, réagissons !
La Cgt s’oppose aux limitations du droit de grève programmées pour l’ensemble des entreprises françaises et des services publics. Le texte sur le droit de grève / service minimum présenté par le gouvernement est en débat à partir du 17 juillet au Sénat et du 30 (…)

publié le 10 juillet 2007.
Ni franchise, ni TVA sociale, mais une réforme de la contribution des employeurs au financement de la Sécurité sociale
La question décisive est celle de la réforme du financement de la Sécurité sociale à mettre en place pour garantir une sécurité sociale solidaire. Déclaration de la CGT La Cgt est très préoccupée par l’aggravation importante du déficit prévisionnel 2007 de la (…)

publié le 25 mai 2007.
Le décret modifiant le statut de catégorie C du Trésor est enfin paru.
Vous en trouverez le détail sur le site du SNT en vous rendant ici

Listes complémentaires des concours d’inspecteur 2007
Concernant les lauréats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe d’inspecteur 2007, la DGCP n’est pas en capacité de nous donner les informations à l’heure actuelle. Elle attend d’éventuels refus du bénéfice du concours pour pouvoir appeler ces (…)

publié le 25 mai 2007.
Dossier à la une : les centres d’encaissement
Voir l’article sur le site du SNT en cliquant ici

publié le 14 mai 2007.
Après l’élection présidentielle, la CGT s’adresse aux salariés
Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Les organisations patronales, Medef et Cgpme, s’en réjouissent d’ores et déjà et offrent leur concours à la mise en ??uvre rapide des réformes (…)

publié le 25 avril 2007.
Le 1er mai : Ensemble, Imposons nos Choix !

Le 1er mai est toujours porteur d’exigences sociales pour les salariés, les privés d’emploi, les retraités. En cette période d’élection présidentielle, le 1er mai 2007 se trouve au c ??ur du débat démocratique tandis que 2 conceptions s’affrontent : la régression (…)

publié le 18 avril 2007.
"Elections 2007 : le choix du progrès social"
Déclaration de la Commission exécutive confédérale "Elections 2007 : le choix du progrès social" Les prochaines élections, présidentielles puis législatives, sont des moments importants pour l’expression démocratique des citoyens. A plusieurs reprises, ouvriers, (…)

publié le 9 janvier 2007.
Unis et Solidaires pour un Monde plus Juste : en 2007 je me syndique !
Pour se faire respecter dans son travail Pour gagner de nouveaux droits Pour être mieux payé Pour défendre ses intérêts individuels et collectifs C’est le moment de se syndiquer à la Cgt ! Comme plusieurs dizaines de milliers de salariés (es) qui l’ont (…)