vous êtes ici : accueil > Actualités > Générale

Générale

publié le 24 décembre 2009.
« L’espoir et l’ambition de jours meilleurs dès maintenant »
Résolution d’actualité du 49ème congrès confédéral Les délégués des syndicats CGT réunis en congrès confédéral font le choix de porter de manière offensive les ambitions des salariés : celles de l’égalité et de la parité, de la paix, de la jeunesse, de la (…)

publié le 23 juillet 2009.
Exonération de payer le 2ème tiers 2008 : le cadeau empoisonné !
C’est toujours bien agréable de recevoir des cadeaux, cela marque l’attention des gens à notre égard… on se dit qu’on pense à nous ! Sauf qu’à l’usage ou à la longue… ils peuvent s’avérer beaucoup moins agréables que prévu voire même empoisonnés… Le crédit d’impôt (…)

publié le 23 juillet 2009.
Situation et dispositif grippe H1N1 à la DGFiP
Le 21 juillet 2009, la DGFIP a informé les organisations syndicales de la situation actuelle : 1 cas avéré dans le département de l’Yonne. Après 3 jours de fermeture du SIE d’Avallon et traitement sanitaire des locaux, l’activité a repris. L’accueil au public est (…)

publié le 3 juin 2009.
La RGPP en Moselle ? c’est çà.

publié le 26 mai 2009.
Pétition en ligne contre le travail le dimanche
Signez la sur le site de la Conf’ en cliquant ici

publié le 6 mai 2009.
Nouvelle rubrique à découvrir :" Les chiffres à savoir"
Cette nouvelle rubrique qui sera mise à jour à chaque changement ou modification, permettra à chacun de trouver les chiffres et/ou indices indispensables à la vie de tout les jours.

publié le 4 mars 2009.
Femmes-hommes : les inégalités ça suffit !
Toutes les études et statistiques montrent la persistance des inégalités entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et dans la vie. Or, les politiques publiques ont un impact direct sur la marche vers l’égalité, comme celles qui sont à l’oeuvre aujourd’hui. (…)

publié le 3 mars 2009.
Taxe professionnelle : non à sa suppression !
Lire le tract sur le site du SNT en cliquant ici

publié le 20 février 2009.
Politique familiale : Un trou de 30 milliards !
S’adressant aux représentants des associations familiales, aux présidents et directeurs des Caisses d’allocations familiales, le Président de la République vient d’annoncer la mise en cause du financement des prestations familiales. Il confie en effet une mission à (…)

publié le 4 décembre 2008.
Elections prud’homales 2008 : la CGT en pôle position en Moselle !
Avec une forte progression de 3,04%, la CGT devient la 1ère organisation dans tous les conseils de Moselle. La CGT passe de 29 à 41 élus. Vous trouverez les détails dans le tableau ci-dessous.

publié le 10 novembre 2008.
Les répercussions de la crise financière au niveau des collectivités locales
Pour les comprendre il faut remonter un peu dans le temps : la CAECL ou Caisse d’Aide à l’Equipement des Collectivtés Locales était jusqu’en 1987 une banque publique, adossée à la CDC, avec le monopole des prêts aux collectivités locales. Devenue avec l’entrée (…)

publié le 18 septembre 2008.
7 octobre : Dans le monde, en Europe comme en France, toutes les raisons d’agir !

publié le 18 septembre 2008.
La Poste : Le Gouvernement doit entendre l’opposition à la privatisation
Lien direct pour accéder au tract de la FAPT.

publié le 5 août 2008.
Fichier EDVIGE : fichés de 13 à 113 ans !
Signez la pétition contre ce projet en utilisant le lien prévu sur le site du SNT : cliquez ici

publié le 28 mai 2008.
Vous avez demandez les impôts, un intérimaire va vous répondre...