Mobilisations

publié le 12 mai 2008.
15 mai : grève et grande manif !

Départ place de l’Esplanade à 14h30 : soyons nombreux pour montrer notre détermination à ne pas accepter la Restriction Générale des Politiques Publiques et pour fêter comme il se doit les 40 ans de mai 68 !!!

publié le 22 avril 2008.
Salaires, emploi, retraite, santé : le 1er mai, j’y vais !

Le 1er mai 2008 se prépare partout dans le pays. Toutes les organisations départementales de la CGT activent leurs contacts avec les autres organisations syndicales pour donner à cette journée le caractère le plus unitaire possible. Anniversaire et actualité (…)

publié le 3 avril 2008.
Communiqué de la Fédération des Finances
Vous trouverez ci-dessous un communiqué de la Fédération des Finances appelant à la mobilisation totale au sein du ministère pour lutter contre les multiples attaques visant les missions, les emplois et les droits des agents.

publié le 3 avril 2008.
L’après 27 mars : il faut maintenir la pression !
Le ministre croyait anesthésier les agents de la DGCP et de la DGI en présentant la fusion des deux administrations comme une simple réorganisation administrative. Mais les personnels ne sont pas dupes et l’ont montré en réagissant fortement le 27 mars dernier (…)

publié le 20 mars 2008.
MARDI 25 MARS : Heures trimestrielles information interdirectionnelle sur METZ et THIONVILLE
Pour que le 27 mars soit une réussite, soyons toutes et tous mobilisés pour faire avancer nos revendications. MARDI 25 MARS de 9H30 à11H30 VENEZ NOMBREUX AUX HEURES TRIMESTRIELLES INFORMATION INTERDIRECTIONNELLES, organisées par la CGT Finances et la FDSU, qui (…)

publié le 20 mars 2008.
Campagne Retraites 2008
La CGT se mobilise à nouveau pour défendre un droit à la retraite par répartition décent ! Voir la campagne complète sur le site du SNT en cliquantici

publié le 21 février 2008.
Nouvelle mobilisation pour les retraites !
Ensemble manifestions pour sauver les régimes de retraite par répartition ! Voir le tract national en cliquant ici

publié le 25 janvier 2008.
Résultats de la grève du 24 janvier : « Allons nous enfin, être entendus ? »
Résultats de la grève du 24 janvier en Moselle : 39,8% Cadre A : 21,6% Cadre B : 48,1% Cadre C : 40,4% 20 postes fermés Après le 18 octobre, le 20 novembre, le 24 janvier... Le gouvernement ne peut continuer plus longtemps, à ignorer le niveau de mécontentement (…)

publié le 18 janvier 2008.
24 janvier : appel à la grève et à la manif !!
Pour l’augmentation des salaires, pour la défense de l’emploi public TOUTES ET TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS Partout un 24 janvier le plus fort possible Le 20 novembre 2007, à l’appel de toutes les organisations syndicales de la Fonction publique, (…)

publié le 15 janvier 2008.
Grève générale dans la Fonction Publique le 24 janvier !

Il faut amplifier la mobilisation et frapper encore plus fort !!! Voici le tract diffusé ce jour dans les services Tous en grève le 24 janvier, Tous aux manifestations !

publié le 21 novembre 2007.
Résultats de la grève du 20 novembre : 5000 personnes dans la manifestation hier à Metz.
Les résultats de la grève au Trésor en Moselle : Trésorerie Générale : 27,9% Postes Compatbles : 43,3% Cadre A : 17,56% Cadre B : 43,33% Cadre C : 40,87% 15 Trésoreries fermées. Taux de gréve : – au Ministère : 38,6% – à la DGI : 47,5% – aux (…)

publié le 19 octobre 2007.
Taux de participation : de la grève du 18 octobre 2007 dans les Services du Trésor.
Les chiffres de la grève en Moselle : Taux global : 10,98% Trésorerie Générale : 8,1% Département Informatique : 8,3% Postes : 12,8% Postes fermés : 3 Ci dessous, le taux de participation concernant le mouvement de grève du 18 octobre 2007 dans les (…)

publié le 12 octobre 2007.

Tous en grève et à la manif le 18 octobre pour défendre le service public
Les raisons de se mobiliser sont nombreuses et ce n’est que le début du démantèlement : il faut que cette journée soit un coup de semonce bien prononcé ! Lisez, éditez et affichez le tract ci-dessous pour motiver tout le monde car ce n’est qu’ensemble que nous (…)

publié le 10 octobre 2007.
Au Trésor, dans l’ensemble des services publics et de la Fonction Publique : Tous en grève le 18 octobre !
Au Trésor, dans l’ensemble des services publics et de la Fonction Publique : Tous en grève le 18 octobre ! Une majorité présidentielle qui s’illustre par sa volonté de remise en cause des droits sociaux et des libertés fondamentales ! tract 18 octobre Des (…)

publié le 5 octobre 2007.
Appel à la grève le 18 octobre 2007 !
Vous trouverez ci-dessous 2 tracts (UGFF et Fédération des Finances) appelant à la mobilisation par la grève le 18 octobre prochain