Mobilisations

publié le 12 février 2007.
Grève du 8 février : Communiqué du SNT-CGT
8 février : les agents du Trésor au rendez-vous ! Les fortes mobilisations et participations aux manifestations des fonctionnaires aujourd’hui démontrent bien le niveau de mécontentement qui s’exprime dans l’ensemble de la Fonction Publique. Tous, enseignants, (…)

publié le 5 février 2007.
Appel des Syndicats CGT Finances de Moselle pour le 8 février
Lire l’appel à la mobilisation des 3 Syndicats CGT Finances de Moselle.

publié le 15 décembre 2006.
Tableaux des taux de grève par départements

publié le 5 décembre 2006.
Le 14 décembre, mobilisons nous.
Après la mobilisation des Douanes (le 28 Novembre), des Impôts (le 14 et 30 novembre)...Lire la suite de cet article.

publié le 11 octobre 2006.
Contre la privatisation de GDF, Pour la défense et le développement des services publics, Manifestons tous ensemble le samedi 14 octobre !
L’action contre la privatisation de GDF nous concerne toutes et tous. Ainsi, ce qui est aujourd’hui un bien commun, au service du développement économique et social, devait être livré aux appétits de la finance alors que les enjeux énergétiques actuels (…)

publié le 31 août 2006.
Licenciements en vue à la Trésorerie Générale

publié le 4 juillet 2006.
Service Public, Statut, Licenciements : Le Patronat prépare ton avenir
juin 2006 : Service Public, Statut, Licenciements : Le Patronat prépare ton avenir Le patronat et ses serviteurs préparent ton avenir. Quand le patronat traite des dépenses publiques... In Fonction Publique N° 129, publication de l4union Générale des (…)

publié le 12 avril 2006.
ET APRES LE CPE ?
Analyse et proposition de la CGT suite à la victoire sur le CPE. Communiqué de la CGT suite à la demande de la grande patronne du MEDEF Mme PARISOT.

publié le 10 avril 2006.
Victoire : retrait du CPE
Communiqué de la CGT « L’article 8 de la loi Egalité des chances va être remplacé par un dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes ». C’est en ces termes que le Président de la République signifie l’abrogation du CPE. C’est un authentique (…)

APPEL DE LA CGT POUR LE 4 AVRIL
L’appel de la CGT à la mobilisation partout en Moselle et dans toutes les entreprises et administrations.

COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS SYNDICALES POUR LA MOBILISATION DU 4 AVRIL

TOUS LES CHIFFRES DE LA GREVE DU 28 MARS
Tous les départements(Voir doc.pdf ci joint)

LE 4 AVRIL, LA MOBILISATION CONTINUE
Voir Déclaration UGFF CGT (doc.pdf ci joint)

publié le 29 mars 2006.
Succès de la journée d’action du 28 mars !
La journée de mobilisation contre le CPE a été marquée par une mobilisation sans précédent. On peut sans exagérer la qualifier d’historique : 2,9 millions de manifestants dans tout le pays ( voir tableaux en pièce jointe ) c’est deux fois plus que le 18 mars dernier (…)

publié le 27 mars 2006.
Mobilisation Générale
Déclaration de Bernard Thibault, Secrétaire général de la Cgt Elargir la mobilisation ! Chaque jour, la pression des salariés, des étudiants et des lycéens sur le gouvernement se fait de plus en plus forte pour obtenir le retrait du CPE et l’ouverture de (…)