Mobilisations

publié le 5 octobre 2009.
Mobilisation du 7 octobre
Voir toutes les infos sur le site du SNT en cliquant ici

publié le 25 septembre 2009.
Référendum le 3 octobre : La Poste, son avenir nous concerne !
Contre l’avis de l’ensemble des organisations syndicales de la Poste et de la Fonction publique, le gouvernement et le président de la Poste persistent dans leur objectif de privatisation de la Poste. Le projet de loi, sur le changement de statut de la Poste en (…)

publié le 14 septembre 2009.
Forfait hospitalier et nouveaux déremboursements : il faut répondre à la question du financement de la sécurité sociale !
Simple "piste de travail" ou décision déjà arbitrée ? Une augmentation de 25% du forfait hospitalier (actuellement de 16 euros) et d’une nouvelle mesure de déremboursement sont bien envisagées. Le gouvernement qui prépare le projet de loi de financement de la (…)

publié le 14 septembre 2009.
Taxe carbone : Une taxe injuste et inefficace
Le Président de la République vient de préciser les modalités de mise en œuvre de la taxe carbone. Une fois encore, les organisations syndicales n’ont pas été consultées avant une décision lourde de conséquences pour le pouvoir d’achat des salariés. Certes, une (…)

publié le 27 juillet 2009.
Loi sur la mobilité : tous ensemble pour son retrait !
Le texte de Loi sur la "Mobilité des fonctionnaires" a été adopté définitivement par le Parlement le 23 juillet 2009. Pour autant, la mobilisation continue ! La CGT reste mobilisée en médiatisant l’enjeu auprès du grand public afin de contrer la propagande (…)

publié le 16 juin 2009.
Après 13 juin : la colère est intacte !
La journée interprofessionnelle de manifestations du samedi 13 juin confirme l’ancrage de la mobilisation des salariés sur les revendications exprimées depuis plusieurs mois. La CGT a recensé un peu plus de 150 000 participants dans les 159 manifestations et (…)

publié le 4 juin 2009.
La mobilisation continue le 13 juin !
Vous trouverez ci-dessous le tract appelant à préparer cette grande journée de manifestation ! N’hésitez pas à l’imprimer et à le faire circuler ainsi que la pétition qui sera proposée au public dans les nombreux cortèges défilant ce 13 juin

publié le 27 mai 2009.
Journée de mobilisations décentralisées du 26 mai : les chiffres
Le taux de participation à la journée de grève est de 12,34% pour la DGFiP (5,46 % à l’ex-DGCP et 17,20 % à l’ex-DGI). Retrouvez les résultats de la grève par filière et par département sur le site du SNT en cliquant ici

publié le 14 mai 2009.
Journée de mobilisations décentralisées le 26 mai et grande journée de manifestations le 13 juin
Le 1er Mai 2009 a été une journée historique tant en raison de l’unité des huit organisations syndicales, qu’en raison de l’ampleur de la mobilisation au travers de plus de 280 rassemblements dans toute la France. Troisième mobilisation à l’appel des huit (…)

publié le 4 mai 2009.
Un 1er mai exceptionnel
Le 1er mai 2009 a vu une participation exceptionnelle aux manifestations. La CGT recense près de 1 200 000 manifestants pour 283 initiatives sur l’ensemble du territoire. C’est 5 fois plus important qu’en 2008, 3 fois plus important qu’en 2003 année du conflit sur (…)

publié le 30 avril 2009.

Manifestation départementale à Metz : rdv place de la gare
PROLONGEZ VOTRE JOURNEE EN PARTICIPANT A NOTRE FETE DU CHIFFON ROUGE à WOIPPY. Du jamais vu ! Ensemble, le 1er mai, huit syndicats appellent les salariés, retraités et privés d’emploi à manifester pour faire entendre leurs revendications auprès du gouvernement et (…)

publié le 25 avril 2009.
Par ICI, la vidéo sur la 1ère grand’messe à METZ

publié le 8 avril 2009.

avec un 1er mai uni et revendicatif !
Vous trouverez ci-dessous un tract incitant un maximum de personnes à préparer la forte mobilisation attendue pour le 1er mai à venir ! N’hésitez pas à l’imprimer et à le diffuser autour de vous !

publié le 2 avril 2009.
Carte des suppressions d’emplois
Vue dans l’édition du Parisien du 17 mars

publié le 2 avril 2009.
Appel unitaire pour le 1er Mai : Un nouveau temps fort de mobilisation !
Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA. L’augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l’incertitude grandissante sur l’activité des entreprises témoignent de la gravité (…)