Mobilisations

publié le 7 novembre 2012.
Appel intersyndical à la grève le 27 novembre
Cliquez sur l’icône pour lire l’appel intersyndical du 27 novembre 2012.

publié le 26 octobre 2012.
Appel unitaire : Pour imposer le changement à la DGFiP, Tous en grève le mardi 27 novembre 2012 !
A l’issue de la conférence de presse du 11 octobre, les organisations syndicales de la DGFiP se sont à nouveau rencontrées pour décider des actions à mener en réponse aux annonces de suppressions d’emplois, de réduction des frais de fonctionnement des services et à (…)

publié le 26 octobre 2012.
Finances Publiques non prioritaires, Usagers pris en otages
FINANCES PUBLIQUES NON PRIORITAIRES, USAGERS PRIS EN OTAGES VOUS ??TES CONCERN ??S Après avoir annoncé que l’administration des finances publiques n’était pas prioritaire, le nouveau gouvernement a décidé de poursuivre la suppression des effectifs. Plus de 2 000 (…)

publié le 3 octobre 2012.
Le 9 octobre, journée nationale d’action pour l’emploi, l’égalité et le pouvoir d’achat
Les exigences sociales, qui demeurent aujourd’hui, nous ont conduit majoritairement, nous les salariés, à créer les conditions d’un changement politique en France. Il nous appartient aujourd’hui d’agir pour qu’une véritable rupture avec les choix politiques (…)

publié le 28 septembre 2012.
Le discours du ministre n’est pas à la hauteur de ses promesses
Lors de la rencontre du 27 juillet 2012, date à laquelle le rapport d’expertise Faure a été présenté aux organisations syndicales à Bercy, le ministre avait pris l’engagement d’une nouvelle entrevue début septembre pour commenter les décisions gouvernementales (…)

publié le 27 septembre 2012.
NON ?? LA RATIFICATION DU TSCG !
Pour lire la lettre ouverte aux élus de Moselle cliquez sur l’icône ci-dessous.

publié le 27 septembre 2012.
Les vraies solutions pour sortir de la crise
Depuis 30 ans, le patronat et les gouvernements successifs tiennent le « coût du travail » pour responsable du manque de compétitivité des entreprises qui aurait entraîné une désindustrialisation du pays. Pourtant, c’est bien le travail, donc les salariés qui (…)

publié le 26 septembre 2012.
ADRESSE AUX AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES
En cette rentrée 2012, et après avoir analysé la situation économique et sociale, la Direction Nationale de la CGT Finances Publiques a jugé nécessaire de s’adresser de nouveau à tous les agents. Le Président de la République vient d’annoncer un plan d’austérité (…)

publié le 1er août 2012.
L’intersyndicale nationale DGFIP commence à appeller à l’action à la rentrée !
Suite aux demandes réitérées et unitaires des organisations syndicales de la DGFIP, le ministre du budget, Jérome CAHUZAC, a fixé une audience commune le 30 juillet. Pour la Cgt, cette réunion doit être l’occasion de clarifier les positions gouvernementales quant à (…)

publié le 17 juillet 2012.
Communiqué de la CGT Fonction Publique suite à la Conférence Sociale
Fonction publique : Le changement doit aussi passer par des mesures concrètes ! L’action publique, ses agents, les missions de la Fonction publique ont occupé une place importante dans la conférence sociale tenue les 9 et 10 juillet. Le gouvernement a souligné à (…)

publié le 10 juillet 2012.
Le changement ce n’est pas pour tout de suite !!!
Fonction publique : Le changement, c’est pas pour tout de suite C’est à la fin de la semaine dernière que le gouvernement de Jean-Marc AYRAULT a dévoilé ses premières orientations pour le projet de budget 2013, aux conséquences importantes pour la Fonction (…)

Conférence sociale 9 & 10 juillet mesures demandées par la CGT
Sommaire Questions urgentes appelant des réponses immédiates L’emploi (fiche n°1) Abrogation du jour de carence (fiche n°2), des articles de la loi 2009-972 sur la réorientation professionnelle (fiche n°3) et le recours à l’intérim (fiche n°4), des décrets sur (…)

publié le 10 juillet 2012.
Tous ensemble défendons nos missions et nos emplois !
Communiqué commun des fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA Les fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC et UNSA se sont réunies ce 4 juillet à l’issue du CTM portant sur l’examen du bilan social pour réaffirmer les (…)

publié le 14 mai 2012.
ADRESSE AUX AGENTS DES FINANCES PUBLIQUES
Partout en Europe l’ensemble des peuples se mobilise contre les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union Européenne, banque centrale européenne) et pris au nom des intérêts des marchés financiers . Le monde du travail ne veut plus payer les effets d’une (…)

publié le 24 février 2012.
29 février 2012 partout en Europe mobilisons-nous !!!
AFFRANCHISSONS-NOUS DU MONDE DE LA FINANCE ! Depuis son élection et l’annonce de la RGPP, le Président de la République et son staff n’ont cessé de multiplier les actes d’allégeance en faveur des archés financiers et des plus riches. Pour lire la suite cliquez (…)