DGFIP

publié le 25 juillet 2018.
Lettre au directeur départemental suite à la canicule
Vous trouverez la lettre envoyée ce jour au directeur départemental des finances publiques suite aux températures caniculaires de cet été.

publié le 24 juillet 2018.
La CGT Finances publiques de Moselle demande un plan chaleur en Moselle
Monsieur le directeur, Depuis quelques semaines la Moselle traverse une période de chaleur atypique qui risque de se perpétuer encore plusieurs jours. Dans certains bureaux de vos services, les températures dépassent les 30 degrés l’après midi. La CGT (…)

publié le 23 juillet 2018.
Que faire en cas de canicule, Plan canicule sur le lieu de travail
L’administration est responsable de la santé et de la sécurité des agents en cas de canicule. Au travail, des mesures doivent donc être prises pour prévenir la santé et assurer la sécurité du personnel. Le code du travail ne prévoit pas de niveau de température (…)

publié le 23 juillet 2018.
Nouveautés, liste d’aptidude pour les c en b
Voici les nouveautés pour les demandes d’inscription à la liste d’aptitude de C en B pour 2019 et notamment l’inscription via SIRHIUS : http://www.financespubliques.cgt.fr/content/ouverture-des-candidatures-la-liste-daptitude-de-c-en-b-au-titre-de-lannee-2019

publié le 17 juillet 2018.
Le fossoyeur qui voulait se faire passer pour une infirmière
Discours du ministre de l’Action et des Comptes Publics, Gérard Darmanin du 11 juillet 2018, devant l’encadrement supérieur de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), des douanes et de la Direction générale de l’administration et de la fonction (…)

publié le 5 juillet 2018.
Le chardon numéro 3 est sorti, bonne lecture et bonnes vacances
Sommaire : – Fermeture de postes en Moselle, halte à la grande braderie ! – La recherche de l’intersyndicale pour la CGT 57 c’est du concret – Cap 2022, la DGFIP en danger de mort – Sirhius je pointe ou je me tire – en action – Cinéma et lutte sociale (…)

publié le 6 juin 2018.
SIRHIUS, un outil qui va vous faire perdre le nord !!
Le projet SIRHIUS connait déjà quelques loupés actuellement sur vos postes. Pourtant, cet outil est dans les tuyaux depuis plus de 10 ans !!! et il a coûté énormément cher ! retour sur un outil dont la CGT Finances publiques voyait déjà l’échec venir ! Pour la (…)

publié le 6 juin 2018.
la CGT en intersyndicale pour informer les usagers
Le lundi 4 juin, les militants de la CGT Finances publiques ont alerté en intersyndicale les usagers sur les conséquences de la réformes des services de l’accueil au SIP de Metz. Plus de 500 tracts intersyndicaux ont été distribués toute la journée pour alerter les (…)

publié le 6 juin 2018.
solidarité avec les cheminots, l’indecosa cgt s’engage !
Cheminots la lutte continue ! Besoin de solidarité ! Les cheminots poursuivent leurs actions pour la défense du service Public et de leur statut. Toute la population, tous les salariés sont concernés ! La solidarité de la population à leur mouvement s’est (…)

publié le 18 mai 2018.
La grande braderie du réseau mosellan : vers la fermeture de 5 postes !!
Ci joint le tract et l’appel à la grève et en manifestation le 22 mai à 14 heures à Metz.

publié le 26 avril 2018.
Le chardon n°2 est sorti
Le nouveau numéro du Chardon est sorti !! Le numéro 2 :) A imprimer et diffuser auprès de vos collègues !! merci bonne lecture bonne fin de semaine à bientôt

publié le 23 avril 2018.
Journée morte le 3 mai 2018
Cher.es camarades, Vous trouverez en pièce jointe l’appel du syndicat national à la grève "journée morte à la DGFiP " le 3 mai prochain à diffuser largement. Nous vous rappelons le calendrier du processus d’action engagé pour la période du mois de mai (un (…)

publié le 19 avril 2018.
Adresse intersyndicale aux agents de la DGFiP
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques se sont rencontrées le 16 avril 2018. Sur la base des remontées des actions locales, elles ont convenu d’un calendrier d’actions nationales (…)

publié le 13 avril 2018.
19 avril : journée de convergence des luttes !
Animé par la seule volonté de répondre aux intérêts individuels de quelques « premiers de cordée », aux revendications du MEDEF, le gouvernement et la majorité parlementaire s’inscrivent dans une remise en cause profonde de notre modèle de société. Salariés ou (…)

publié le 22 mars 2018.
Grève intersyndicale à La DGFIP : tous ensemble manifestons et faisons grève le 22 mars 2018 !
L’intersyndicale s’est réunie ce jour et a décidé à l’unanimité des présents d’appeler à la grève et à manifester le 22 mars 2018. FO Solidaires CGT CFDT et CFTC appellent à manifester et à faire grève le 22 mars 2018 !!