vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

DGFIP

les articles

publié le 4 juin 2019.
Le RIFSEEP : attention danger !!!
Ci joint toutes les informations sur le RIFSEEP qui sera mis en place en janvier prochain !!

publié le 14 mai 2019.
Lettre d’information : grève du 9 mai 2019 : forte mobilisation en Moselle ! Projet de loi fonction publique
Aux syndiqués et sympathisants, 1/ MOBILISATION A LA DGFIP Encore une fois le taux de grévistes approche des 30% en Moselle (5 points au dessus du niveau national) 1.22% des Cadres A+ en grève 18.71% des cadres A 35.57% des cadres B 32.12% des cadres C (…)

publié le 30 avril 2019.
Assemblée générale 26 avril 2019 à Forbach
Bonjour, l’assemblée générale de la cgt finances publiques de Moselle portait sur la présentation et le vote des amendements au congrès qui aura lieu du 3 au 7 juin 2019 à Bois en Ré. C’est aussi l’occasion de rencontre les militants qui sont venus nombreux (…)

publié le 15 mars 2019.
Mobilisons nous collectivement le 19/3 !
La grève du 14 mars a été un succès après celle du 5 février 2019. Le nombre de sites fermés est à la hausse et les cadres davantage mobilisés. Amplifons cette dynamique intersyndicale en étant en grève le 19 mars 2019. La manifestation est prévue à Metz à 14h30.

publié le 28 février 2019.
Pour notre avenir, réagissons et agissons maintenant !
Suite à l’intersyndicale de ce jour, il a été décidé un tract d’appel à la grève pour les 3 journées (14, 19 et 28/3) une lettre/tract qui sera adressée à la députée LREM de la Loire qui a commis un rapport préconisant le transfert de la partie topographique à (…)

publié le 5 février 2019.
Grève intersyndicale le 5 février 2019 en Moselle : agir maintenant !!
Alors que les cahiers revendicatifs ont un vif succès (continuez à nous les remettre cf PJ l’intersyndicale appelle à la grève massive le 5 février 2019 en Moselle pour obtenir l’attribution des 200 € pour tous les agents, l’arrêt des suppressions d’emplois. (…)

publié le 30 janvier 2019.
Déclaration Liminaire GT Agences Comptables du 29/01/2019
Déclaration Liminaire GT Agences Comptables du 29/01/2019 Parce que nous sommes en GT et que nous avons déjà eu l’occasion de nous exprimer, notamment par tracts, nous n’allons que rappeler succinctement notre opposition au principe même de l’Agence Comptable, la (…)

publié le 24 janvier 2019.
cahiers revendicatifs intersyndical, vous avez la parole !!!
Suite à l’envahissement du Comité Technique Emploi réuni le 17/01( confère article du républicain lorrain : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2019/01/18/finances-publiques-les-agents-rament) L’intersyndicale s’est réunie ce matin. Au vu du (…)

Motion de soutien aux agents de Moselle Est
Déclaration de la Commission Exécutive de la CGT Finances Publiques 57 du 08/01/2019 en soutien aux agents de Moselle Est

Fiche technique : Droit de retrait
Fiches techniques relatives au droit de retrait

COUP DE FROID EN MOSELLE -45 EMPLOIS
Expression de la CGT suite aux suppressions d’emplois

COMITE DE SOUTIEN A JEAN MICHEL DIEUDONNE
Jean-Michel Dieudonné, cheminot de Champigneulles, est victime d’une odieuse machination de la part de la SNCF. La Direction de la SNCF lui a infligé une mesure disciplinaire : la radiation des cadres de l’entreprise. Jean-Michel compte 25 années de syndicalisme (…)

publié le 7 janvier 2019.
Extension des Agences comptables aux secteurs publics local et hospitalier : un recul de la mission comptable ... et des agents détachés d’office !
LA DG VEUT PRENDRE AU PIÈGE LES AGENTS ! L’agence comptable est un mode d’organisation budgétaro-comptable déjà mis en oeuvre pour les établissements publics industriels et commerciaux locaux, ou, dans la sphère de l’État, pour les établissements publics (…)

publié le 7 janvier 2019.
Lettre de diffusion de la CGT Finances Publiques Moselle
Bonjour à toutes et à tous, La section locale CGT vous souhaite une bonne année 2019, que cette dernière vous apporte des bonheurs individuels au sein d’une société plus solidaire et humaine. Beaucoup de réussite dans l’accomplissement de vos projets !! 1/ (…)

publié le 17 décembre 2018.
Incendie du centre des finances publiques de Saint Avold
La CGT Finances Publiques condamne avec vigueur l’incendie volontaire qui a détruit partiellement le centre des finances publiques de Saint Avold (confère article du républicain lorrain). Cet acte s’inscrit dans les nombreuses attaques face aux locaux et aux (…)