DGFIP

publié le 11 décembre 2018.
Résultats en Moselle
Camarades, Voici les résultats en Moselle par organisation : CTL 1er Solidaires 32.67% (+6.93 points) 2ième FO 26.49 % (-4.1 points) 3ième CGT 14.9% (+1.5 points) 4ième CFDT 14.45% (-6.52 points) 5ième UNSA 6.84% 6ième CFTC 4.63 % (+2.18 points par (…)

publié le 11 décembre 2018.
La CGT DGFIP Moselle devient la troisième organisation syndicale de Moselle, en progression partout :
La CGT DGFIP Moselle devient la troisième organisation syndicale de Moselle, en progression partout : Comité technique local 135 voix 14.9% (+1.5 points) - 2 élus (+1) CAPL cadre A 13 voix 8.84% (+1.2 points) CAPL cadre B 73 voix 17.63% (+7.3 points) La (…)

publié le 9 décembre 2018.
Appel à la grève 14 décembre
Appel à la grève du 14 décembre 2018 Bien entendu, la section locale des finances publiques appelle aussi à la grève. Nous rappellerons que la CGT est une confédération. Ainsi, contrairement à d’autres OS, nous sommes réellement SOLIDAIRES de nos collègues des (…)

publié le 9 décembre 2018.
Elections professionnelles : la CGT conforte sa place aux Finances
Malgré une chute importante de la participation (-9,5%), la CGT avec 24,04% progresse dans les élections professionnelles au ministère des Finances. Dans une période complexe de suppressions massives d’emplois et d’attaques frontales contre nos missions, la (…)

publié le 30 novembre 2018.
du 29 novembre au 6 décembre votons CGT : Nos listes ainsi que nos professions de foi en CAPL et CTL.
Bonjour, Du 29 Novembre au 6 décembre, tu seras appelé à voter pour les élections professionnelles dans notre administration. Nous te rappelons l’importance de ce vote, et t’envoyons nos listes ainsi que nos professions de foi en CAPL et CTL. En Moselle, la (…)

publié le 30 novembre 2018.
Le processus de vote électronique, l’enjeu de ce scrutin, le lien pour activer son compte et voter CGT
Le processus de vote électronique, l’enjeu de ce scrutin, le lien pour activer son compte et voter Cette année, les agents des finances publiques sont amenés à exprimer leurs votes pour la première fois de manière électronique. ( il y a 5 scrutins : CAP locales, (…)

publié le 30 novembre 2018.
Processus électoral Depuis le lundi 29 octobre, vous pouvez créer votre compte électeur en ligne grâce au mél que vous avez reçu intitulé : Élections MEF 2018 - eVoteMEF - Activez et consultez votre compte ! ÉTAPES A SUIVRE : 1) Cliquez sur le lien d’activation (…)

publié le 30 octobre 2018.
Le Chardon n°6 : spécial élections !!
Vous trouverez ci-joint le chardon n°6 consacré aux élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018. Bonne lecture

publié le 24 octobre 2018.
Projet de loi de finances 2019, notre ministère touché en plein coeur
Vous trouverez ci-dessous l’analyse de la CGT Finances Publiques sur le projet de loi de finances 2019.

publié le 24 octobre 2018.
Le bilan de compétence, la CGT finances publiques vous alerte
Deux documents réalisés par la CGT Finances Publiques sur les dangers du bilan de compétence. La CGT Finances Publiques de Moselle vous rappelle que la Moselle est département pilote pour expérimenter cet outil dangereux ! N’hésitez pas à nous faire part de vos (…)

publié le 4 octobre 2018.
Le chardon n°5 est sorti !!
Voici le nouveau Chardon, au programme : – la journée d’action et de grève du 09/10/2018 – l’humeur dans un de nos services de Moselle – la bataille des idées, et l’importance des cotisations sociales – la journée internationale pour un travail décent (…)

publié le 1er octobre 2018.
Tous en grève et en manifestation le 09 octobre !!
Pour la justice sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de la DGFiP : EN GRÈVE ET EN MANIFESTATIONS MARDI 9 OCTOBRE À l’appel de la CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL 9 octobre : Toutes et tous en grève A Metz la (…)

publié le 14 septembre 2018.
Le chardon n°4 est sorti
Le nouveau chardon est disponible en pièce jointe. Bonne lecture. Il s’agit du numéro 4 de septembre. N’hésitez pas à le diffuser autour de vous !! Salutations fraternelles, Bonne lecture !!

publié le 7 septembre 2018.
La CGT et le prélèvement à la source
Après moult tergiversations, le premier ministre a annoncé sa mise en œuvre au 1er janvier 2019. Il aurait pris cette décision après avoir eu des assurances sur sa faisabilité. Est ce la seule raison, est ce vrai ? Pour la CGT finances Publiques, les enjeux (…)

publié le 3 septembre 2018.
La CGT accueille les nouveaux arrivants
L’accueil des nouveaux arrivants en Moselle a été l’occasion pour la CGT finances Publiques d’appeler à une rentrée offensive face au gouvrnement et à notre direction. Vous trouverez ci-joint le tract distribué. POUR PRENDRE CONTACT AVEC LES REPRESENTANTS CGT (…)