DGFIP

publié le 21 mars 2020.
Compte rendu audioconférence avec la direction de Moselle
Aux syndiqués et sympathisants, Tu trouveras le compte rendu de l’audioconférence entre la DDFIP de Moselle et les Organisations syndicales. La prochaine aura lieu jeudi 26, n’hésites pas à nous remonter d’éventuels problèmes. Fraternellement Johan Pour la (…)

publié le 20 mars 2020.
Questionnaire CGT destiné aux agents de la DDFIP de Moselle
Aux syndiqués et sympathisants, Nous pensons aux collègues d’astreintes ainsi que ceux confinés à domicile. Depuis le début de la crise nous sommes en contact direct avec la direction et les interpellons sur les problèmes qui nous sont remontés. Pour affiner au (…)

publié le 13 mars 2020.
Infos Coronavirus
Tu trouveras ci-dessous les infos Coronavirus mises en ligne sur le site de la CGT Nous te tiendrons informé dès que nous aurons d’autres info. Fraternellement, Barbara et Johan Pour la section CGT Finances Publiques de Moselle Fiches Ministère des (…)

publié le 11 mars 2020.
CDAS du 10/03/2020 liminaire et compte rendu CGT
Vous trouverez la liminaire CDAS en PJ relative à la pleinière du 10/03/2020 Mme Mahric présidait le CDAS avec les personnels de la délégation. Pour information, compte tenu de la liminaire, la CGT a été la seule organisation à voter contre le budget 2020 (en (…)

publié le 6 mars 2020.
8 mars : Journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Le 8 mars a lieu comme chaque année la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. L’intersyndicale de Moselle appelle à une journée de grève et de manifestation le lundi 9 mars à 14h Préavis des droits de l’homme (cf tract joint). En réponse à (…)

publié le 12 février 2020.
Appel à la grève du 20 Février 2020
Tu trouveras l’appel à la grève interprofessionnel et intersyndical du 20 février 2020. Salutations fraternelles Johan et Barbara

publié le 31 janvier 2020.
Marche intersyndicale à Sarreguemines : près de 80 agents mobilisés
Près de 80 agents ont manifesté aujourd’hui dans les rues de Sarreguemines pour montrer leur refus face aux fermetures de services publics. La Moselle-est est particulièrement touchée avec la fermeture de toutes les trésoreries, la fermeture du service des impôts (…)

publié le 31 janvier 2020.
communiqué de la CGT finances publiques de Moselle suite à l’annonce de la démétropolisation d’un service vers Forbach
Vous trouverez ci joint la réaction de la CGT finances Publiques de Moselle suite à l’annonce de la direction générale de la dé-métropolisation d’un service vers Forbach.

publié le 22 janvier 2020.
Non aux suppressions d’emplois en Moselle
Tu trouveras la déclaration liminaire intersyndicale suite à l’envahissement du comité technique local du 20 janvier. Échos dans la presse : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/01/21/finances-publiques-envahies-par-une-cinquantaine-

publié le 20 janvier 2020.
Aide à l’entretien professionnel 2020
Tu trouveras trois documents relatifs à la prochaine campagne d’entretien professionnel, notamment notre aide glossaire pour ton évaluation. Comme chaque année nous t’enverrons notre guide d’évaluation dès sa parution. N’hésitez pas à nous contacter,par retour (…)

publié le 17 janvier 2020.
Spécial Retraite : tout savoir sur cette réforme funeste !!
Tu trouveras avec ce courriel, le communiqué de la CGT sur la journée de mobilisation du 16 janvier, ainsi que deux analyses du projet de loi qui répondent à des questions concrètes. Aujourd’hui encore dans toutes les enquêtes d’opinion le mouvement social est (…)

publié le 13 janvier 2020.
Info mobilisation retraites : appel à la grève et manif 14/01
Tu trouveras en pièce jointe le tract d’appel à la manifestation du 14/01 à 14H Place de la Gare à Metz.

publié le 10 janvier 2020.
Réforme des retraites, la mobilisation se poursuit après le 9 janvier 2020 !
La victoire est possible si chacun se mobilise !! Depuis le 24 septembre avec une montée en puissance en décembre, la mobilisation s’accroît avec deux journées de manifestation et grève rassemblant plus d’un million et demi de personnes. Des secteurs participent (…)

publié le 6 janvier 2020.
Voeux 2020 et appel à la grève du 9/01
La section CGT des Finances Publiques de Moselle vous souhaite à toutes et à tous, ainsi qu’ à vos proches une très bonne année 2020, santé, bonheur, paix et réussites dans vos projets individuels et collectifs. En 2019, nous avons beaucoup combattu, contre le (…)

publié le 6 janvier 2020.
Guide des Mutations 2020
La campagne de mutations pour 2020 se déroule du 19 décembre au 24 janvier. Tu trouveras en pièce jointe le Guide 2020 des mutations réalisé par la CGT pour t’aider à faire tes demandes. Des fiches techniques sont également disponibles sur : (…)